Nougat Diane de Poytiers (voir le plan)

Nous sommes la troisième génération de nougatier dans notre famille et nous dirigeons l'entreprise familiale mon épouse et moi.
Chaque année, nous l'améliorons, ainsi nous venons de l'agrandir afin de mieux vous recevoir. Vous pourrez découvrir, toutes les étapes de la fabrication du nougat en suivant dans notre atelier un parcours didactique, en contact avec notre personnel.

Le nom de la fabrique vient de Diane de Poytiers, qui naquit à Saint-Vallier dans la Drôme et, de part sa famille, posséda de nombreux biens dans la région, notamment à Montélimar. Ainsi, Place de la Mairie à Montélimar, il y a une maison qui porte son nom avec une façade Renaissance et des fenêtres à meneaux. Si un jour, vous avez la possibilité d'y pénétrer vous pourrez alors apercevoir un D et un H entrelacés (H qui signifie Henri II dont elle était la favorite). A la mort d’Henri II, elle se retira au château d'Anet qu'il lui avait offert auparavant et elle y finit ses jours.
Mon grand-père, originaire de Clermont Ferrand, connaissait une chocolaterie qui s'appelait "La Marquise de Sévigné". Lorsqu'il connut ma grand mère Charlotte qui avait déjà commencé la fabrication de nougat, il déposa la marque Nougat Diane de Poytiers pensant qu’elle serait une bien belle ambassadrice pour le nougat. Mais peut être était-il aussi un peu royaliste ?

Nougat Diane de Poytiers
99 avenue Jean Jaurès
26200 Montélimar
Tel : 04 75 01 67 02
Fax : 04 75 01 19 56
Web : http://www.nougatdiane.com
Mail : diane-de-poytiers@wanadoo.fr

GIE Internougat - 118 bis avenue Jean Jaures - 26200 Montélimar
Tel : 06 80 08 39 05 (du lundi au vendredi de 8h 18h)